Activités régionales


Vos activités régionales pour la saison 2019-2020

(allez dans l’Espace membre pour connaître les détails)

Région de Montréal

16 avril : atelier sur les dispositions de fin de vie (activité annulée)

L’ARREP – Région de Montréal a invité Me Paquin, notaire du cabinet Beauchamp Gilbert, à venir animer un atelier sur ce sujet.
Elle traitera des formes de testaments et de la dévolution d’une succession au sens de la loi. Suivront les faits saillants en matière de rédaction testamentaire, le mandat de protection et la procuration générale en présence d’inaptitude. Elle abordera également des questions spécifiques, comme l’héritage des petits-enfants mineurs, et elle répondra à nos questions.

Date : 16 avril 2020, de 10 h à 12 h
Lieu : Fédération des établissements d’enseignement privés
1940, boulevard Henri-Bourassa Est
Coût : gratuit
Inscription : auprès de Michèle Laroche, m-laroche@hotmail.com, au plus tard le 1er avril 2020, en précisant si vous souhaitez participer au repas
Transport : en utilisant le transport en commun ou la voiture (stationnement à l’arrière de l’édifice ou dans les rues avoisinantes)
Note : cet atelier sera suivi d’un repas dans un restaurant du quartier, Pasta Express, aux frais des participants

14 mai : visite commentée d’une partie de la Collection permanente du Musée des beaux-arts de Montréal

Région de Québec

COMMUNIQUÉ AUX MEMBRES DE L’ARREP QUÉBEC

En raison des consignes de la Direction de la santé publique, le comité organisateur de l’ARREP Québec doit annuler l’activité du 13 mai prochain, soit la visite piétonnière guidée du quartier Saint-Jean-Baptiste avec l’historien Jean-Marie Lebel et le repas du midi au Cercle de la Garnison. Sans connaître l’évolution de la COVID-19, les rassemblements seront sans doute toujours interdits en mai, à tout le moins déconseillés aux membres de notre groupe.

Ce n’est que partie remise, car les membres du comité organisateur ont l’intention d’inscrire la même activité au programme 2020-2021.

Malgré un programme écourté en raison de la pandémie de la COVID-19 et l’annulation du concert du 12 mars 2020 faute de participants et de participantes (peut-être était-il trop rapproché de l’activité précédente?), le comité est satisfait de la participation aux activités de 2019-2020. Le déjeuner de la rentrée au restaurant Tuscanos et l’exposition Ici on brassait de la Bière, à l’Îlot des Palais, ont réuni, respectivement, 20 participants et participantes. Le dîner à l’École hôtelière de la Capitale a rassemblé 34 personnes. Si on y ajoute les commentaires positifs, le comité les considère comme des encouragements à continuer et donc à vous proposer un programme d’activités pour l’an prochain.

Nous étions peu nombreux à l’extérieur pour accueillir le printemps. Nous espérons que chacun et chacune d’entre vous seront en santé pour jouir de l’été et que vous participerez nombreux et nombreuses aux activités quand elles reprendront au début de septembre.

Les membres du comité régional de l’ARREP Québec.
Fernand Beaulieu, Denis Marquis et Rodrigue Samuel
_______

12 mars : concert de l’OSQ (activité annulée par manque de participants)

13 mai : visite du Faubourg Saint-Jean-Baptiste (activité annulée)

Région de Mauricie—Centre-du-Québec

16 avril :  souper au restaurant l’Escarbille du Collège Laflèche de Trois-Rivières (activité annulée)

Le comité organisateur vous invite à cette activité prometteuse pour accueillir le printemps. Situé à l’intérieur même du Collège Laflèche, L’Escarbille est un restaurant pédagogique qui permet aux étudiants en gestion hôtelière et en restauration de mettre en pratique les connaissances qui leur sont transmises. Le restaurant offre aussi un service de bar.  Au plaisir de vous retrouver autour d’une bonne table où il fera bon échanger les dernières nouvelles et les souvenirs d’une collaboration longuement partagée.

Date et heure : 16 avril 2020, à 18 h
Lieu : L’Escarbille
1687, boulevard du Carmel, Trois-Rivières
Coût : consulter le site internet du restaurant : www.clafleche.qc.ca
Inscription : auprès de Claude Bruneau, bruneauclaude@icloud.com, au plus tard le 2 avril 2020, en indiquant le nombre de personnes. Vingt places sont disponibles, premiers arrivés, premiers servis
Note : stationnement gratuit