Bénévolat…


Demande de bénévoles

Aide aux devoirs (2019-2020)

 

L’organisme des Loisirs Saint-Jacques, situé à Ville-Marie, est à la recherche d’enseignantes et d’enseignants à la retraite pour accompagner des jeunes dans leurs devoirs. Ce programme s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans, du lundi au vendredi, de 16 h à 17 h ou 16 h à 17 h 30. Nous avons donc une clientèle allant de la première année du primaire à la cinquième année du secondaire qui a des difficultés dans des matières diverses telles que le français, les mathématiques, les sciences, etc.

 

JOANNA ARMAND 

Éducatrice jeunesse

Loisirs St-Jacques

200 Ontario E, local 3004

Montréal, QC H2X 1H3

514 872-8207

educjeunes.lsj@gmail.com

Passeport pour la réussite Lachine
mars 2018

(pour plus d’informations, voir  la description de la demande)

Grands frères grandes soeurs du Grand Montréal
Octobre 2016

Depuis 1975, Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal a développé une expertise unique en mentorat formel auprès d’enfants en difficulté.  
 
Nous avons un urgent besoin  de tuteurs, afin de les jumeler à des élèves en attente, dans nos écoles primaires de la grande région de Montréal.
 

Nous faisons appel à vous afin d’encourager vos membres  à s’impliquer à titre de  tuteur auprès de ces élèves.

En attaché, nous joignons une affiche explicative de l’engagement attendu chez nos bénévoles afin qu’elle leur soit acheminée. Leur détermination à offrir un monde meilleur à nos jeunes fait la différence!
 
Nous vous remercions pour ce précieux soutien.
http://www.gfgsmtl.qc.ca/

France Chaput, Coordonnatrice programmes de groupe tutorat/Raconte-moi une Histoire/Jeunes en Santé/Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal
Big Brothers Big Sisters of Greater Montreal
3155, rue Hochelaga, (métro Préfontaine) bureau 202, Montréal, H1W 1G4
Téléphone: 514 842-9715, poste 326,    Fax: 514 842-2454
France.Chaput@grandsfreresgrandessoeurs.ca

JA Québec
Mai 2018

Québec est membre de Junior Achievement Canada et de JA Worldwide, le plus grand organisme à but non lucratif au monde dédié à l’éducation financière et entrepreneuriale des jeunes.

JA Québec travaille en partenariat avec des éducateurs et des bénévoles d’affaires et bénéficie du soutien d’organismes et d’entreprises d’envergure qui ont tous la préoccupation de former une relève innovante et dynamique au Québec.

Les programmes scolaires de JA Québec sont offerts aux jeunes de 10 à 18 ans, par des gens d’affaires, et visent à leur donner des outils qui les aideront à prendre des décisions financières pertinentes, à faire le bon choix de carrière et/ou à lancer une entreprise. Les élèves sont appelés à découvrir leur rôle en tant que personne, entrepreneur, travailleur et consommateur et à faire face aux enjeux clés liés à l’économie et au milieu du travail.

Plus d’informations (PDF)